20 février 2008

La survie de Windows XP s'organise.

Le phénomène n'est pas récent. Je disais même plus, il commencerait à dater. L'article de PCinpact du 17/01 révélait la fin prochaine de la commercialisation de l'OS de la firme de Redmond, sorti début 2002. Seulement encore trop peu d'utilisateurs (qu'il soit particulier ou bien une entreprise) envisagerait à moyenne échéance de passer sous Vista. Les arguments sont nombreux, mais celui le plus souvent avancé est sa fiabilité. Ce matin, je lisais un sondage où seulement 1/3 des personnes souhaitaient passer sous le nouvel OS.

Là aussi, les contestations sont arrivées de toutes parts. Entre les professionnels de la distribution auxquels on demande encore du matériel sous XP et les PME qui ne souhaitent pas encore assumer une migration (loin d'être gratuite) sous le nouvel OS, autant dire que c'est la première fois qui Microsoft doit faire face à une levée de bouclier, en forme plébiscite en faveur envers le désormais ancien système d'exploitation. Il faut préciser qu'XP désormais arrivé à maturité, continue de voir des pilotes de périphériques, ainsi que des nouvelles versions de logiciels développés autour de lui. De surcroît, Microsoft a fait acte de failles de sécurité dans Vista. On peut comprendre alors que les industriels soient peu enclin à changer de système.
Microsoft a annoncé récemment qu'XP continuerait à être distribué jusque début 2009.

1 commentaire:

smartiz19 a dit…

C'est un autre Arnaud qui PARle !
Ben voilou, je suis tout à fait satisfait de ................XP bien sûr !
C'est pourquoi, après l'achat d'un portable asus tout récent, je vais repasser sur xp car vista avance bien, mais je veux me marrer avec xp!
j'ai déjà fait et vu la transition chez un copain et c'est bluffant!
XP est au top actuellement.
Et puis discrètement, on ne nous fournit plus le cd d'install de vista au cas où on voudrait revendre cette liscence moisie...

Tendances sur les sjuets HADOPI et LOPPSI